Sélection de la langue

Recherche

Critères communs

Les Critères communs (CC) consistent en un programme international dans le cadre duquel des laboratoires d’essais agréés mettent à l’essai des produits TI en fonction de spécifications en matière de cybersécurité liées à des classes de technologies. Conformément à l’Arrangement relatif à la reconnaissance des certificats liés aux Critères communs (en anglais seulement), tous les pays membres consentent à reconnaître les certificats liés aux Critères communs des autres pays, ce qui permet aux développeurs d’accéder au marché mondial peu importe le pays où leur produit est certifié.

Les développeurs embauchent un laboratoire d’essais pour évaluer leur produit à l’égard d’une spécification de sécurité conçue par une communauté technique. Ce laboratoire d’essais réalise ses activités d’évaluation en vertu d’un organisme de certification national chargé du contrôle technique des évaluations et de la publication des résultats de ces évaluations, lesquels sont reconnus à l’échelle internationale.

Le Centre pour la cybersécurité gère le Programme canadien lié aux Critères communs qui vise à certifier les produits.

Le Centre pour la cybersécurité recommande d’acheter et de déployer des produits certifiés selon les CC pour les raisons suivantes :

  1. Des laboratoires de cybersécurité agréés vérifient de façon indépendante les allégations de sécurité
  2. La méthodologie et les spécifications sont élaborées selon une approche collaborative
  3. Un large éventail de produits certifiés est offert
  4. L’utilisation de produits certifiés réduit les risques de compromission

Liste des produits :

Crières communs nouvelles/bulletins

Renseignements supplémentaires sur les Critères communs

Vous voulez en savoir plus sur les Critères communs? Veuillez consulter le site Web international des Critères communs (en anglais seulement) .

Pour en savoir plus au sujet des Critères communs, vous pouvez également communiquer avec le Centre pour la cybersécurité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :