Contactez-nous

Personne ne veut avoir à téléphoner à différents endroits pour obtenir l’information recherché. Nous avons donc mis en place un centre d’appel à guichet unique pour que vous puissiez communiquer avec le Centre pour la cybersécurité.

Courriel : contact@cyber.gc.ca
Numéro sans frais : 1-833-CYBER-88 (1-833-292-3788)

Relations avec les médias
Courriel: media@cse-cst.gc.ca

Énoncé de confidentialité du Centre canadien pour la cybersécurité

Le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) s’engage à respecter le droit à la vie privée, notamment en protégeant les renseignements personnels que vous communiquez au CST sur une base volontaire. Les renseignements personnels que vous fournissez sont recueillis en vertu de la Loi sur le Centre de la sécurité des télécommunications dans le but de favoriser la prestation d’avis, de conseils et de services ayant pour objet de renforcer la protection de l’information électronique et des infrastructures d’information d’importance (aussi appelées « systèmes d’importance ») pour le gouvernement du Canada (GC). Tout défaut de fournir les renseignements personnels demandés pourrait empêcher le CST de transmettre les avis, les conseils et les services nécessaires à la protection des systèmes d’importance pour le GC.

Les renseignements personnels sont conservés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, au Règlement sur la protection des renseignements personnels et à la Loi sur la Bibliothèque et les Archives du Canada. Les renseignements personnels recueillis peuvent être échangés avec des intervenants compétents dans l’exercice des fonctions que la loi leur confère, conformément aux pouvoirs et politiques du CST, lorsque cela est nécessaire pour protéger les informations électroniques et les infrastructures d’information d’importance désignées comme telle par le GC.

La protection de vos renseignements personnels nécessite l’application des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques qui conviennent. En l’occurrence, le CST a recours à ces mesures pour protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol, contre les utilisations, les divulgations ou les accès interdits, et contre les modifications ou les destructions non autorisées. Les renseignements personnels que vous fournissez seront conservés dans le ‌fichier de renseignements personnels Cyberdéfense – CST PPU 007 (voir Info Source du CST) et dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques – POU 914 (consultez les fichiers de renseignements personnels ordinaires du Secrétariat du Conseil du Trésor). La Loi sur la protection des renseignements personnels assure la protection de vos renseignements personnels et vous donne le droit d’y accéder et de faire des demandes de correction. Vous pouvez vous prévaloir de ce droit en communiquant avec le coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels du CST au ATIP-AIPRP@cse-cst.gc.ca. Pour en savoir davantage sur le traitement de vos renseignements personnels, vous pouvez aussi vous adresser au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Dernière mise à jour: