Sélection de la langue

Conseils sur les menaces courantes signalées par le Système national de notification de cybermenace

L’information suivante peut aider les organisations à comprendre les types de menaces les plus courants signalés par le SNNC.

Infections par maliciel

Mots-clés : Commande et contrôle, serveur compromis, rançongiciel

Les infections par maliciel peuvent infiltrer ou endommager les appareils et les systèmes informatiques. Elles peuvent faire en sorte que des appareils infectés envoient des données à un auteur de menace ou reçoivent des données d’un auteur malveillant. Il existe différents types de maliciels.

Ressources

Services vulnérables

Mots-clés : Vulnérabilités et expositions courantes (CVE)

Les services vulnérables sont des vulnérabilités techniques précises qui se trouvent sur un service réseau. Leur gravité peut varier. Par exemple, un service vulnérable grave peut permettre l’exécution de code à distance. La base de données des vulnérabilités et expositions courantes (CVE pour Common Vulnerabilities and Exposures) documente les services vulnérables et fournit des renseignements connexes.

Ressources

Services ouverts

Mots-clés : Service exposé, port ouvert, déni de service distribué (DDoS) potentiel

Les services ouverts sont des services réseau qui sont exposés publiquement à Internet. Cette exposition peut être intentionnelle ou découler d’une mauvaise configuration. Les services réseau exposés augmentent l’exposition aux menaces, fournissent aux auteurs de menace des renseignements précieux sur le réseau et sont souvent exploités par les auteurs de menace pour mener des attaques par déni de service distribué (DDoS).

Ressources

Ressources générales

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez? Parcourez les ressources ci-dessous pour obtenir des conseils spécialisés sur de nombreux types d’enjeux de cybersécurité.

Date de modification :