Sélection de la langue

Utilisation de faux comptes de médias sociaux aux fins d’hameçonnage

Les responsables du Centre pour la cybersécurité ont été mis au courant de la création récente de comptes de médias sociaux qui prétendent représenter des cadres supérieurs de l’administration publique. Ces comptent servent à leurrer les internautes, puis à leur envoyer des courriels d’hameçonnage ou d’autres contenus malveillants censés provenir du gouvernement.

Il importe plus que jamais de se montrer alerte et vigilent lorsqu’il s’agit de consulter les médias sociaux ou de s’en servir. Certes, le recours aux sites des réseaux sociaux comporte nombre d’avantages, mais il ne faut pas pour autant en ignorer les risques. Aux adresses affichées ci-dessous, on offre des conseils sur les façons de se protéger contre les sources malveillantes en sachant distinguer les contenus authentiques et légitimes de ceux qui sont faux ou frauduleux :

Si vous croyez avoir été la cible d’une tentative d’hameçonnage ou de toute autre type de cyberfraude, veuillez prendre connaissances des conseils que nous offrons ici : Signaler un cyberincident.

Date de modification :