Sélection de la langue

Recherche

Signaler un cyberincident

Le fait de signaler un cyberincident aide le Centre pour la cybersécurité à protéger le Canada et les Canadiens en ligne. L’information que vous nous communiquez nous permettra de fournir des avis, des conseils et des services liés à la cybersécurité.

Remarque :

Le signalement au Centre pour la cybersécurité ne déclenchera pas une intervention immédiate de la part des organismes d’application de la loi, comme une enquête sur la cybercriminalité ou d’autres actes criminels.

Si vous croyez qu’un cyberincident représente une menace imminente pour la vie de quelqu’un ou qu’il est de nature criminelle, veuillez communiquer avec votre service de police local (911) ou la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Nous encourageons toutes les victimes à signaler les activités liées à la cybercriminalité aux organismes d’application de la loi.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous protéger contre les menaces en ligne les plus courantes, comme l’hameçonnage, le vol d’identité et la cybercriminalité, visitez le site de Pensez cybersécurité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :