La publication intitulée Conseils relatifs à la sécurité des émissions Mesures prises dans le but d'atténuer les risques d'interception non autorisées d'émissions non intentionnelles provenant d'équipements de technologie de l'information qui traite des données classifiées.
(EMSEC Voir Sécurité des émissions.
) (ITSG-11A) a été mise à jour et est entrée en vigueur en mars 2025. Elle est de niveau Protégé A et a été publiée avec l’autorisation Droits d'accès accordés à un utilisateur, programme ou processus.
du chef du Centre de la sécurité des télécommunications (CST).
Pour accéder à la publication ou en obtenir une copie, veuillez consulter le Portail de l’utilisateur COMSEC (PUC) ou communiquer avec le gardien Passerelle interposée entre des réseaux, des ordinateurs ou d’autres systèmes d’information dont les niveaux de sécurité sont différents. Le gardien assure la médiation de tous les transferts d’information entre ces deux niveaux pour veiller à ce qu’aucun renseignement sensible d’un niveau supérieur ne soit divulgué à un niveau inférieur. Il garantit également l’intégrité des données du niveau de sécurité le plus élevé.
COMSEC Ensemble des mesures visant à prévenir tout accès non autorisé à l’information de télécommunications sous forme lisible et à garantir la transmission de l’information aux destinataires prévus. La sécurité des communications (COMSEC pour Communication security) se divise en divers domaines de spécialité, notamment la sécurité cryptographique, la sécurité des émissions (EMSEC pour Emission security) et la sécurité des transmissions (TRANSEC pour Transmission security) et la sécurité physique.
de votre ministère.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le centre d’appel du Centre canadien pour la cybersécurité Protection de données numériques et préservation de l'intégrité de l'infrastructure servant à stocker et à transmettre des données numériques. Plus particulièrement, la cybersécurité englobe l'ensemble des technologies, des processus, des pratiques, des mesures d'intervention et d'atténuation dont la raison d'être est d'empêcher que les réseaux, ordinateurs, programmes et données soient attaqués ou endommagés, ou qu'on y accède sans autorisation, afin d'en assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité.
.
Courriel : contact@cyber.gc.ca
Numéro sans frais : 1-833-CYBER-88 (1-833-292-3788)