Sélection de la langue

[Systèmes de contrôle] Bulletin de sécurité Siemens

Numéro: AV20-180
Date : 10 juin 2020


Le 9 juin 2020, Siemens a publié un bulletin de sécurité en réaction à des vulnérabilités touchant les produits suivants :

  • Applications logicielles industrielles Windows de Siemens
  • Multiples logiciels SIMATIC
  • SIEMENS LOGO!
  • SINUMERIK

Un auteur malveillant qui parvient à exploiter ces vulnérabilités pourrait élever les privilèges locaux, exécuter du code à distance, lancer une attaque de type déni de service, ou accéder et modifier la configuration d’un dispositif. Ces vulnérabilités pourraient aussi entraîner la divulgation non intentionnelle d’informations.

Le Centre pour la cybersécurité recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de passer en revue les pages Web ci-dessous, de suivre les mesures d’atténuation recommandées et d’appliquer les mises à jour nécessaires :

Vulnérabilités liées à des chemins de recherche sans guillemets dans de multiples applications logicielles industrielles Windows :
https://cert-portal.siemens.com/productcert/pdf/ssa-312271.pdf

Déni de service et piratage DLL dans de multiples produits logiciels SIMATIC :
https://cert-portal.siemens.com/productcert/pdf/ssa-689942.pdf

Vulnérabilités liées à l’étape d’authentification manquante dans les dispositifs SIEMENS LOGO! :
https://cert-portal.siemens.com/productcert/pdf/ssa-817401.pdf

Vulnérabilités UltraVNC dans les produits SINUMERIK :
https://cert-portal.siemens.com/productcert/pdf/ssa-927095.pdf

Note aux lecteurs

Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et resilient.

Date de modification :