Sélection de la langue

Recherche

Déclaration sur un cyberincident impliquant le Bureau du secrétaire du gouverneur général

Chaque jour, le gouvernement du Canada doit composer avec des cybermenaces et des risques pour la cybersécurité continus et persistants.

Le CST et le Centre canadien pour la cybersécurité (Centre pour la cybersécurité) peuvent en effet confirmer qu’ils collaborent avec le Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) à la suite d’un cyberincident qui est récemment survenu. Nous ne sommes pas en mesure de donner des détails précis sur cet incident.

Même si cette enquête se poursuit, nous pouvons vous assurer que nous collaborons étroitement avec le BSGG pour que des systèmes et des outils robustes soient mis en place afin de surveiller et de détecter les menaces potentielles et, le cas échéant, de mener une enquête connexe et de neutraliser les menaces en question.

À l’instar de tout organisme du gouvernement ou du secteur privé dans le monde, le gouvernement du Canada fait l’objet de cybermenaces continues et persistantes. Les cybermenaces peuvent découler de vulnérabilités dans des applications ou des systèmes, ou encore d’attaques ciblées que mènent de façon délibérée et persistante des auteurs externes afin d’accéder à de l’information. Nous examinons constamment les mesures à prendre pour protéger les Canadiens et nos infrastructures essentielles contre des menaces électroniques, le piratage et le cyberespionnage.

Nous continuons de faire preuve de vigilance dans la surveillance de cette situation et nous encourageons tous les partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux à adopter des pratiques exemplaires en matière de cybersécurité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :