Sélection de la langue

Cours 206 : Système de comptabilité INFOSEC répartie (DIAS)

Description

Ce cours vise à permettre aux participants de se familiariser avec le logiciel du Système de comptabilité INFOSEC répartie (DIAS), lequel est conçu pour automatiser la comptabilité et le suivi du matériel COMSEC Matériel COMSECArticle ayant pour vocation de sécuriser ou d'authentifier l’information de télécommunications (p. ex. les clés cryptographiques, l’équipement, les modules, les dispositifs, les documents, le matériel informatique et les micrologiciels ou logiciels qui comportent ou décrivent une logique cryptographique, de même que d’autres articles qui exécutent des fonctions COMSEC). d’un compte.

À l’aide d’exercices pratiques, les participants apprendront à installer et à utiliser le DIAS au niveau du compte. Ils effectueront des transactions réelles, notamment des transferts, des destructions, des distributions et des corrections, et exerceront diverses autres fonctions de gestion.

Objectifs

  • Installer et configurer le DIAS
  • Alimenter la base de données DIAS
  • Recevoir et préparer des rapports de transfert
  • Préparer des accusés de réception (remettre du matériel)
  • Préparer des rapports de destruction (détruire du matériel)
  • Dresser un inventaire

Auditoire cible

Les membres du personnel de garde COMSEC COMSECEnsemble des mesures visant à prévenir tout accès non autorisé à l’information de télécommunications sous forme lisible et à garantir la transmission de l’information aux destinataires prévus. La sécurité des communications (COMSEC pour Communication security) se divise en divers domaines de spécialité, notamment la sécurité cryptographique, la sécurité des émissions (EMSEC pour Emission security) et la sécurité des transmissions (TRANSEC pour Transmission security) et la sécurité physique. du gouvernement du Canada (GC) qui utilisent le système DIAS pour gérer le matériel COMSEC des ministères sont tenus de participer à ce cours. Toute autre personne intéressée, telle qu’un agent de sécurité du ministère Agent de sécurité du ministèreLa personne responsable de la gestion du programme de sécurité d’un ministère ou d’un organisme. (ASM), un coordonnateur de la sécurité des TI (CSTI) et une autorité COMSEC du ministère (ACM) qui doit comprendre les tâches associées à la fonction de gardien GardienPasserelle interposée entre des réseaux, des ordinateurs ou d’autres systèmes d’information dont les niveaux de sécurité sont différents. Le gardien assure la médiation de tous les transferts d’information entre ces deux niveaux pour veiller à ce qu’aucun renseignement sensible d’un niveau supérieur ne soit divulgué à un niveau inférieur. Il garantit également l’intégrité des données du niveau de sécurité le plus élevé. COMSEC peuvent également y participer.

Préalables

Remarques

Pour être officiellement accrédités, les participants doivent réussir cet examen.

Date de modification :