Numéro : AL16-003
Date : 20 janvier 2016
Objet
La présente alerte vise à attirer l'attention sur des mises à jour logicielles essentielles publiées récemment qui corrigent des vulnérabilités divulguées dans deux produits Cisco.
Évaluation
Le CCRIC est au courant de vulnérabilités récemment divulguées qui touchent les deux produits Cisco suivants.
CVE-2015-6412 : Vulnérabilités des justificatifs par défaut dans le logiciel Cisco Modular Encoding Platform D9036
Une vulnérabilité dans le logiciel Cisco Modular Encoding Platform D9036 permettrait à un attaquant à distance non authentifié de se connecter à l'interpréteur de commande du système avec les privilèges d'un utilisateur racine.
CVE-2015-6435 : Vulnérabilité d'exécution de commande à distance dans les produits Cisco Unified Computing System Manager et Cisco Firepower 9000
Une vulnérabilité de script CGI dans les équipements Cisco UCS Manager et Cisco Firepower 9000 Series pourrait permettre à un attaquant à distance non authentifié d'exécuter des commandes arbitraires dans l'équipement en question.
Mesure suggérée
Étant donné le risque élevé que présentent ces vulnérabilités, le CCRIC recommande que les administrateurs testent les mises à jour du fournisseur et qu'ils les appliquent aux applications touchées. Le CCRIC recommande que les correctifs soient installés en priorité.
Références
Vulnérabilités des justificatifs par défaut dans le logiciel Cisco Modular Encoding Platform D9036
http://tools.cisco.com/security/center/content/CiscoSecurityAdvisory/cisco-sa-20160120-d9036
Vulnérabilité d'exécution de commande à distance dans les produits Cisco Unified Computing System Manager et Cisco Firepower 9000
http://tools.cisco.com/security/center/content/CiscoSecurityAdvisory/cisco-sa-20160120-ucsm