Numéro : AV19-278
Date : 10 décembre 2019
Le 10 décembre 2019, Siemens a publié des mises à jour de sécurité pour corriger des vulnérabilités touchant les produits suivants :
• SPPA-T3000 Application Server;
• SPPA-T3000 MS3000 Migration Server;
• familles de CPU SIMATIC S7-1200, SIMATIC S7-1500 et SIMATIC SoftwareController;
• gamme de produits XHQ Operations Intelligence;
• modules de communication Ethernet EN100;
• SiNVR 3 Central Control Server (CCS);
• SiNVR 3 Video Server;
• SCALANCE W1700;
• SCALANCE W700;
• dispositifs RUGGEDCOM ROS devices.
Un auteur de menace distant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait prendre le contrôle d’un dispositif vulnérable.
Le Centre pour la cybersécurité recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de passer en revue les bulletins ci-dessous et d’appliquer les mises à jour nécessaires du fabricant.
https://cert-portal.siemens.com/productcert/pdf/ssa-451445.pdf (en anglais)
https://cert-portal.siemens.com/productcert/pdf/ssa-273799.pdf (en anglais)
https://cert-portal.siemens.com/productcert/pdf/ssa-525454.pdf (en anglais)
https://cert-portal.siemens.com/productcert/pdf/ssa-418979.pdf (en anglais)
https://cert-portal.siemens.com/productcert/pdf/ssa-761617.pdf (en anglais)
https://cert-portal.siemens.com/productcert/pdf/ssa-344983.pdf (en anglais)
https://cert-portal.siemens.com/productcert/pdf/ssa-618620.pdf (en anglais)
Note aux lecteurs
Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et resilient.