Sélection de la langue

[Systèmes de contrôle] Bulletin de sécurité Schneider Electric

Numéro : AV20-188
Date : 11 juin 2020

Le 9 juin 2020, Schneider Electric a publié de nouveaux avis de sécurité et a mis à jour des avis déjà publiés en vue de faire rapport de vulnérabilités visant les produits suivants :

  • Contrôleur logique Modicon M218;
  • Logiciels Unity Loader et OS Loader;
  • Contrôleur logique Modicon LMC078;
  • Easergy T300;
  • Easergy Builder;
  • [divers produits utilisant] Wind River VxWorks (URGENT/11);
  • EcoStruxure™ Operator Terminal Expert (Vijeo XD);
  • Serveur Web GoAhead.

Un auteur de menace pourrait exploiter ces vulnérabilités pour obtenir un accès non autorisé en ayant recours à des justificatifs d’identité codés en dur, à l’exécution de code distant et à une attaque par déni de service Attaque par déni de serviceL’attaque par déni de service (DoS pour Denial of Service) consiste d'une activité visant à rendre un service inutilisable ou à ralentir l’exploitation et les fonctions d’un système donné. sur des systèmes touchés.

Le Centre pour la cybersécurité CybersécuritéProtection de données numériques et préservation de l'intégrité de l'infrastructure servant à stocker et à transmettre des données numériques. Plus particulièrement, la cybersécurité englobe l'ensemble des technologies, des processus, des pratiques, des mesures d'intervention et d'atténuation dont la raison d'être est d'empêcher que les réseaux, ordinateurs, programmes et données soient attaqués ou endommagés, ou qu'on y accède sans autorisation, afin d'en assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité. recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter la page Web suivante, de suivre les mesures d’atténuation recommandées et d’appliquer les mises à jour nécessaires du fabricant :

Contrôleur logique Modicon M218 Logic :
https://www.se.com/ww/en/download/document/SEVD-2020-161-01/ (en anglais)

Logiciels Unity Loader et OS Loader :
https://www.se.com/ww/en/download/document/SEVD-2020-161-02/ (en anglais)

Contrôleur logique Modicon LMC078 :
https://www.se.com/ww/en/download/document/SEVD-2020-161-03/ (en anglais)

Easergy T300 :
https://www.se.com/ww/en/download/document/SEVD-2020-161-04/ (en anglais)

Easergy Builder :
https://www.se.com/ww/en/download/document/SEVD-2020-161-05/ (en anglais)

[divers produits utilisant] Wind River VxWorks (URGENT/11) [mise à jour] :
https://www.se.com/ww/en/download/document/SESB-2019-214-01/ (en anglais)

EcoStruxure™ Operator Terminal Expert (Vijeo XD) [mise à jour] :
https://www.se.com/ww/en/download/document/SEVD-2020-133-04/ (en anglais)

Serveur Web GoAhead [mise à jour] :
https://www.se.com/ww/en/download/document/SEVD-2015-344-01/ (en anglais)

Note aux lecteurs

Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident IncidentIncident réel au cours duquel un agent de menace exploite une vulnérabilité d’un bien de TI de valeur. lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et resilient.

Date de modification :