Numéro : AV20-080
Date: 20 mars 2020
Le 19 mars 2020, Insulet a publié un bulletin de sécurité en réaction à un vulnérabilité liée à son système de gestion de l’insuline Omnipod. Un auteur de menace qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait intercepter, modifier ou perturber les communications sans fil par radiofréquence en provenance ou à destination du produit. Par la suite, l’auteur de menace pourrait lire des données sensibles, modifier les paramètres de la pompe ou contrôler l’injection de l’insuline. Les versions suivantes du système de gestion de l’insuline Omnipod sont touchées :
• Numéro de produit ou de la référence du produit : 19191 et 40160;
• Numéro de modèle, UDI ou NDC : ZXP425 (boîte de 10) et ZXR425 (boîte de 10 – Canada).
Le Centre pour la cybersécurité recommande aux utilisateurs de passer en revue le bulletin suivant et de mettre en œuvre les recommandations nécessaires du fabricant.
https://www.myomnipod.com/security-bulletins/march-18-2020 (en anglais)
Note aux lecteurs
Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.