Sélection de la langue

[Systèmes de contrôle] Bulletin de sécurité ENTTEC

Numéro : AV20-222
Date : 26 juin 2020

Le 25 juin 2020, l’équipe US-CERT a publié un bulletin de sécurité pour faire état de vulnérabilités liées aux produits suivants :

• Datagate Mk2;
• Storm 24;
• Pixelator;
• E-Streamer Mk2.

Un auteur de menace pourrait exploiter ces vulnérabilités de manière à obtenir un accès SSH/SCP non autorisé aux dispositifs, à injecter du code malveillant, à exécuter des commandes avec des privilèges racines, ainsi qu’à lire, à écrire et à exécuter des fichiers dans les répertoires du système en tant que n’importe quel utilisateur.

Le Centre pour la cybersécurité CybersécuritéProtection de données numériques et préservation de l'intégrité de l'infrastructure servant à stocker et à transmettre des données numériques. Plus particulièrement, la cybersécurité englobe l'ensemble des technologies, des processus, des pratiques, des mesures d'intervention et d'atténuation dont la raison d'être est d'empêcher que les réseaux, ordinateurs, programmes et données soient attaqués ou endommagés, ou qu'on y accède sans autorisation, afin d'en assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité. recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter la page Web suivante et de suivre les mesures d’atténuation recommandées.

https://www.us-cert.gov/ics/advisories/icsa-20-177-01 (en anglais seulement)

Note aux lecteurs

Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident IncidentIncident réel au cours duquel un agent de menace exploite une vulnérabilité d’un bien de TI de valeur. lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.

Date de modification :