Numéro : AV20-129
Date : 01 mai 2020
Le 27 mars 2020, B&R Industrial Automation a publié un bulletin de cybersécurité visant à faire état d’une vulnérabilité de divulgation d’information touchant les produits suivants :
• version 1.13 d’APC2200 BIOS;
• version 1.13de PPC2200 BIOS;
• version 1.18 d’APC3100 BIOS;
• version 1.18 de PPC3100 BIOS;
• version 7.18 d’APC910 BIOS (seulement pour le numéro de commande 5SWBIO.TS17-00 de B&R).
Un auteur malveillant non authentifié qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité liée au module de plateforme de confiance (TPM pour Trusted Platform Module) pourrait causer la divulgation d’information au moyen d’un accès au réseau. Le bulletin de cybersécurité révèle que le code de démonstration de faisabilité a été publié.
Le Centre pour la cybersécurité conseille aux utilisateurs et aux administrateurs de passer en revue les mesures d’atténuation recommandées ci-dessous et d’appliquer les mises à jour nécessaires du fabricant dès qu’elles auront été publiées.
https://www.br-automation.com/en/downloads/022020-tpm-fail/ (en anglais)
Note aux lecteurs
Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.