Sélection de la langue

[Systèmes de contrôle] Bulletin de sécurité AutomationDirect

Numéro: AV20-026
Date: 5 février 2020

Le 4 février 2020, AutomationDirect a publié une mise à jour de sécurité visant à corriger une vulnérabilité VulnérabilitéDéfectuosité ou lacune inhérente à la conception ou à la mise en œuvre d’un système d’information ou à son environnement, qui pourrait être exploitée en vue de compromettre les biens ou les activités d’une organisation. liée aux versions antérieures à 6.53 du micrologiciel des écrans tactiles C-More de la série EA9. Un auteur de cybermenace CybermenaceEntité malveillante qui utilise Internet pour profiter d’une vulnérabilité connue en vue d’exploiter un réseau et l’information qu’il contient. pourrait exploiter cette vulnérabilité pour obtenir des noms d’utilisateur ou des mots de passe, pour masquer ou traiter les données, et pour bloquer l’accès au dispositif.

Le Centre pour la cybersécurité CybersécuritéProtection de données numériques et préservation de l'intégrité de l'infrastructure servant à stocker et à transmettre des données numériques. Plus particulièrement, la cybersécurité englobe l'ensemble des technologies, des processus, des pratiques, des mesures d'intervention et d'atténuation dont la raison d'être est d'empêcher que les réseaux, ordinateurs, programmes et données soient attaqués ou endommagés, ou qu'on y accède sans autorisation, afin d'en assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité. recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter le bulletin de sécurité suivant (ICSA-20-035-01) et d’appliquer les mises à jour nécessaires du fabricant :

https://www.us-cert.gov/ics/advisories/icsa-20-035-01 (en anglais)

Note aux lecteurs

Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications.  Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident IncidentIncident réel au cours duquel un agent de menace exploite une vulnérabilité d’un bien de TI de valeur. lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.

 

Date de modification :