Sélection de la langue

[Systèmes de contrôle] Bulletin de sécurité ABB

Numéro : AV20-279
Date : 4 août 2020

Le 31 juillet 2020, ABB a publié un avis de cybersécurité CybersécuritéProtection de données numériques et préservation de l'intégrité de l'infrastructure servant à stocker et à transmettre des données numériques. Plus particulièrement, la cybersécurité englobe l'ensemble des technologies, des processus, des pratiques, des mesures d'intervention et d'atténuation dont la raison d'être est d'empêcher que les réseaux, ordinateurs, programmes et données soient attaqués ou endommagés, ou qu'on y accède sans autorisation, afin d'en assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité. dans lequel l’entreprise a dressé une liste des produits affectés par les vulnérabilités touchant la pile TCP/IP de Treck (communément appelées « Ripple20 ») :

  •  série 611 : Toutes les versions micrologicielles existantes;
  •  série 615 : Toutes les versions micrologicielles existantes;
  •  série 620 : Toutes les versions micrologicielles existantes;
  •  REX640 : Toutes les versions micrologicielles existantes;
  •  REF615R : Toutes les versions micrologicielles existantes;
  •  RER615 : Toutes les versions micrologicielles existantes;
  •  eVD4 munis de RBX615 : Toutes les versions micrologicielles existantes;
  •  REC615 : Toutes les versions micrologicielles existantes;
  •  SMU615 : Toutes les versions micrologicielles existantes;
  •  REF542 Plus munis du module de communication E ou F (1VCR009634001, 1VCR009634002) : Toutes les versions micrologicielles existantes;
  •  SPA-ZC 400 rev C : Version micrologicielle 2.0 et versions ultérieures;
  •  SPA-ZC 402 rev C : Version micrologicielle 2.0 et versions ultérieures.

Pour plus d’information sur ces vulnérabilités liées à la pile TCP/IP de Teck, consultez le bulletin de sécurité suivant :

https://www.cyber.gc.ca/fr/avis/systemes-de-controle-bulletin-de-securite-treck

Le Centre pour la cybersécurité recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de passer en revue le page Web ci-dessous, de suivre les mesures d’atténuation recommandées et d’appliquer les mises à jour nécessaires du fabricant, lorsqu’elles sont disponibles :

https://search.abb.com/library/Download.aspx?DocumentID=1MRS494936A&LanguageCode=en&DocumentPartId=&Action=Launch (en anglais seulement)

Note aux lecteurs

Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident IncidentIncident réel au cours duquel un agent de menace exploite une vulnérabilité d’un bien de TI de valeur. lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.

Date de modification :