Sélection de la langue

Bulletin de sécurité TP-Link

Numéro : AV19-073
Date : 10 avril 2019

TP-Link a publié des mises à jour de micrologiciel visant à corriger une vulnérabilité VulnérabilitéDéfectuosité ou lacune inhérente à la conception ou à la mise en œuvre d’un système d’information ou à son environnement, qui pourrait être exploitée en vue de compromettre les biens ou les activités d’une organisation. liée à deux de ses routeurs : TL-WR940N et TL-WR941ND. Un attaquant distant pourrait exploiter cette vulnérabilité en envoyant des demandes d’écho (requêtes Ping) ICMP spécialement conçues à un système touché dans le but de provoquer un débordement de mémoire tampon et donner lieu à une prise de contrôle possible du système. Comme son nom l’indique, un débordement de mémoire tampon survient lorsqu’un programme écrit des données dans une partie de la mémoire qui ne prend pas en charge la vérification des limites, permettant du coup d’écrire des données dans des emplacements de mémoire adjacents à l’extérieur de la mémoire tampon. Un tel débordement peut permettre à l’attaquant d’exécuter un code arbitraire et, possiblement, de contrôler la machine à distance.

Le CCC recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter les pages de téléchargement pour les routeurs affectés de TP-Link et d’appliquer les mises à jour nécessaires.

https://www.tp-link.com/fr-ca/support/download/tl-wr940n/?utm_medium=select-local (TL-WR940N)

https://www.tp-link.com/fr-ca/support/download/tl-wr941nd/?utm_medium=select-local (TL-WR941ND)

Note aux lecteurs

Le Centre canadien pour la cybersécurité CybersécuritéProtection de données numériques et préservation de l'intégrité de l'infrastructure servant à stocker et à transmettre des données numériques. Plus particulièrement, la cybersécurité englobe l'ensemble des technologies, des processus, des pratiques, des mesures d'intervention et d'atténuation dont la raison d'être est d'empêcher que les réseaux, ordinateurs, programmes et données soient attaqués ou endommagés, ou qu'on y accède sans autorisation, afin d'en assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité. (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident IncidentIncident réel au cours duquel un agent de menace exploite une vulnérabilité d’un bien de TI de valeur. lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.

Date de modification :