Numéro : AV20-214
Date : 23 juin 2020
Le 22 juin 2020, Schneider Electric a publié un avis de sécurité dans lequel l’entreprise annonce qu’elle a évalué les répercussions que pourraient avoir les vulnérabilités récemment divulguées touchant la pile TCP/IP de Treck (communément appelées « Ripple20 ») sur son produit de carte de gestion de réseau (Network Management Card).
Pour plus d’information sur ces vulnérabilités liées à la pile TCP/IP de Treck, consultez le bulletin de sécurité suivant :
https://www.cyber.gc.ca/fr/avis/systemes-de-controle-bulletin-de-securite-treck
Le Centre pour la cybersécurité recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de passer en revue la page Web ci-dessous et de suivre les mesures d’atténuation recommandées :
https://www.se.com/ww/en/download/document/SEVD-2020-174-01/ (en anglais seulement)
Note aux lecteurs
Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.