Numéro : AV20-369
Date : 14 octobre 2020
Le 13 octobre 2020, Microsoft a publié des mises à jour de sécurité visant à corriger des vulnérabilités liées à de multiples produits. Ces mises à jour de sécurité comprenaient des correctifs critiques pour les produits suivants :
- Adobe Flash Player;
- Microsoft Office 2019;
- Microsoft Outlook 2016;
- Microsoft SharePoint – multiples versions;
- Station de travail de Microsoft Windows et Microsoft Windows Server – multiples versions.
Ces vulnérabilités comprennent notamment une vulnérabilité d’exécution de code à distance (CVE 2020 16898) quand la pile TCP/IP de Windows traite de manière incorrecte les paquets de publication de routeur ICMPv6. Un auteur de menace qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait exécuter du code sur le client ou le serveur cible. Microsoft a publié des mises à jour visant à corriger cette vulnérabilité liée à la pile TCP/IP qui traite les paquets de publication de routeur ICMPv6.
Le Centre pour la cybersécurité recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de passer en revue les pages Web suivantes et d’appliquer les mises à jour nécessaires le plus tôt possible.
CVE-2020-16898 | Vulnérabilité d’exécution de code à distance dans la pile TCP/IP de Windows
https://portal.msrc.microsoft.com/fr-fr/security-guidance/advisory/CVE-2020-16898
Guide des mises à jour de sécurité
https://portal.msrc.microsoft.com/fr-fr/security-guidance
Mises à jour de sécurité d’octobre 2020
https://portal.msrc.microsoft.com/fr-fr/security-guidance/releasenotedetail/2020-Oct
Note aux lecteurs
Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et resilient.