Number: AV19-211
Date: 23 septembre 2019
Le 23 septembre 2019, Microsoft a publié deux correctifs non planifiés visant à corriger des vulnérabilités récemment communiquées à propos d’Internet Explorer et de Windows Defender. Ces vulnérabilités sont actuellement surveillées selon la nomenclature suivante : CVE-2019-1367 et CVE-2019-1255, respectivement.
La vulnérabilité identifiée dans Internet Explorer pourrait permettre à un auteur distant non authentifié d’exécuter du code arbitraire avec les mêmes droits que l’utilisateur actuel.
La vulnérabilité de Windows Defender pourrait permettre à un auteur de causer un déni de service sur la machine ciblée en empêchant les utilisateurs d’exécuter des binaires système légitimes. Il est à noter que pour exploiter cette vulnérabilité, un auteur aurait d’abord besoin d’une exécution sur le système cible.
Le Centre pour la cybersécurité recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter les pages Web des Mises à jour de sécurité de Microsoft et d’appliquer les mises à jour nécessaires :
Internet Explorer:https://portal.msrc.microsoft.com/fr-fr/security-guidance/advisory/CVE-2019-1367
Windows Defender:https://portal.msrc.microsoft.com/fr-fr/security-guidance/advisory/CVE-2019-1255
Note aux lecteurs
Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.