Sélection de la langue

Bulletin de sécurité Juniper Networks

Numéro : AV20-124
Date : 29 avril 2020

Le 28 avril 2020, Juniper Networks a publié un bulletin de sécurité hors cycle en réaction à une vulnérabilité (CVE-2020-1631) touchant J-Web de Junos OS et les services Web HTTP/HTTPS. Cette vulnérabilité pourrait causer l’inclusion de fichiers non authentifiés à distance, une traversée Web, l’injection de commandes, l’accès imprévu à des fichiers et l’élévation des privilèges qui permettrait à un auteur malveillant distant d’obtenir le même niveau d’accès que tout utilisateur en session sur le dispositif, y compris l’administrateur.

Ce problème touche uniquement les dispositifs Junos OS de Juniper Networks sur lesquels les services HTTP/HTTPS sont activés. Les effets de cette vulnérabilité sont accentués si J-Web est également activé, en plus des services HTTP/HTTPS.

Le Centre pour la cybersécurité recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de passer en revue le bulletin de sécurité ci-dessous de Juniper Networks et d’appliquer les mises à jour nécessaires.

https://kb.juniper.net/InfoCenter/index?page=content&id=JSA11021&actp=METADATA (en anglais)

Note aux lecteurs

Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.

 

Date de modification :