Numéro : AV20-324
Date : 9 septembre 2020
Du 31 août au 7 septembre 2020, IBM a publié des bulletins de sécurité visant à corriger des vulnérabilités liées à de multiples produits. Ces bulletins de sécurité comprenaient des correctifs critiques pour les produits suivants :
- IBM Operations Analytics Predictive Insights – version 1.3.6;
- IBM Security Guardium – multiples versions;
- IBM Security Guardium Insights – version 2.0.1;
- IBM Spectrum Protect Plus – de la version 10.1.0 à 10.1.6;
- Centre d’opérations d’IBM Spectrum Protect – multiples versions.
Le Centre pour la cybersécurité recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de passer en revue les pages Web suivantes et d’appliquer les mises à jour nécessaires :
IBM Operations Analytics Predictive Insights
https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-vulnerabilities-in-faster-xml-jackson-affect-ibm-operations-analytics-predictive-insights-cve-2019-14060-cve-2019-14661-cve-2019-14662/ (en anglais seulement)
https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-vulnerabilities-in-faster-xml-jackson-databind-affect-ibm-operations-analytics-predictive-insights-4/ (en anglais seulement)
IBM Security Guardium
https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-ibm-security-guardium-is-affected-by-a-use-of-insufficiently-random-value-vulnerability-3/ (en anglais seulement)
IBM Security Guardium Insights
https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-ibm-security-guardium-insights-is-affected-by-components-with-known-vulnerabilities-2/ (en anglais seulement)
IBM Spectrum Protect Plus
https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-vulnerabilities-in-rsyslog-affect-ibm-spectrum-protect-plus-cve-2019-17041-cve-2019-17042-3/ (en anglais seulement)
Centre d’opérations d’IBM Spectrum Protect
https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-code-injection-vulnerability-in-ibm-spectrum-protect-operations-center-cve-2020-4693/ (en anglais seulement)
Note aux lecteurs
Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et resilient.