Sélection de la langue

Bulletin de sécurité IBM

Numéro : AV20-281
Date : 4 août 2020

Du 27 juillet au 3 août 2020, IBM a publié des bulletins de sécurité visant à corriger des vulnérabilités liées à de multiples produits. Ces bulletins de sécurité comprenaient des correctifs critiques pour les produits suivants :

  • IBM Security Guardium (versions 10.5, 10.6 et 11.1);
  • IBM App Connect Enterprise V11 (de la version 11.0.0.0 à 11.0.0.8);
  • IBM Spectrum Protect Plus (de la version 10.1.0 à 10.1.6);
  • IBM Jazz Foundation et IBM Engineering (versions 6.0.2, 6.0.6, 6.0.6.1 et 7.0.0).

Le Centre pour la cybersécurité CybersécuritéProtection de données numériques et préservation de l'intégrité de l'infrastructure servant à stocker et à transmettre des données numériques. Plus particulièrement, la cybersécurité englobe l'ensemble des technologies, des processus, des pratiques, des mesures d'intervention et d'atténuation dont la raison d'être est d'empêcher que les réseaux, ordinateurs, programmes et données soient attaqués ou endommagés, ou qu'on y accède sans autorisation, afin d'en assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité. recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter les pages Web suivantes et d’appliquer les mises à jour nécessaires :

IBM Security Guardium
https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-ibm-security-guardium-is-affected-by-a-use-of-insufficiently-random-value-vulnerability-2/ (en anglais seulement)

IBM App Connect Enterprise V11
https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-multiple-security-vulnerabilities-in-node-js-affect-ibm-app-connect-enterprise-v11/ (en anglais seulement)

IBM Spectrum Protect Plus
https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-vulnerabilities-in-node-js-affect-ibm-spectrum-protect-plus-cve-2020-10531-cve-2020-8172-cve-2020-8174-cve-2020-11080/ (en anglais seulement)

https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-vulnerabilities-in-rsyslog-affect-ibm-spectrum-protect-plus-cve-2019-17041-cve-2019-17042/ (en anglais seulement)

https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-openssh-vulnerability-affects-ibm-spectrum-protect-plus-cve-2020-15778/ (en anglais seulement)

IBM Jazz Foundation et IBM Engineering
https://www.ibm.com/blogs/psirt/security-bulletin-multiple-vulnerabilities-affects-ibm-jazz-foundation-and-ibm-engineering-products/ (en anglais seulement)

Note aux lecteurs

Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident IncidentIncident réel au cours duquel un agent de menace exploite une vulnérabilité d’un bien de TI de valeur. lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et resilient.

Date de modification :