Numéro : AV20-259
Date : 17 juillet 2020
Le 15 juillet 2020, Cisco a publié des bulletins de sécurité visant à corriger des vulnérabilités liées à de multiples produits. Ces bulletins de sécurité comprenaient des correctifs critiques pour les produits suivants :
- Pare-feu RPV Wireless-N RV110W pour petites entreprises Cisco, versions antérieures à la version 1.2.2.8;
- Routeur RPV RV130 pour petites entreprises Cisco, versions antérieures à la version 1.0.3.55;
- Routeur RPV multifonction Wireless-N RV130W pour les petites entreprises Cisco, versions antérieures à la version 1.0.3.55;
- Routeur RPV Wireless-N RV215W pour les petites entreprises Cisco, versions antérieures à la version 1.3.1.7;
- Gestionnaire de licences Cisco Prime, version 10.5(2)SU9 et versions antérieures, et version 11.5(1)SU6 et versions antérieures.
Un auteur de menace distant pourrait exploiter ces vulnérabilités de manière à obtenir un accès non autorisé, à exécuter du code arbitraire ou à contrôler totalement un dispositif touché.
Le Centre pour la cybersécurité recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de passer en revue la page Web ci-dessous et d’appliquer les mises à jour nécessaires.
https://tools.cisco.com/security/center/publicationListing.x (en anglais seulement)
Note aux lecteurs
Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et resilient.