Numéro : AV19-057
Date : 27 mars 2019
ASUS a publié des mises à jour de sécurité concernant son logiciel propriétaire Live Update. Ce logiciel est intégré aux notebooks ASUS pour faciliter le téléchargement des plus récents pilotes et microprogrammes d’ASUS. On a récemment appris que des auteurs de cybermenace ont été en mesure de compromettre les serveurs Live Update et d’implanter un code malveillant sous forme de mises à jour valides, ce qui infectent les notebooks ASUS se connectant à ces serveurs. Les correctifs pour le logiciel Live Update comprennent des mesures de sécurité plus rigoureuses permettant de vérifier l’intégrité des mises à jour, d’améliorer le chiffrement entre les serveurs Live Update et les notebooks du client, et de rehausser l’architecture du logiciel Live Update.
Le CCC recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter la page Web d’ASUS suivante et d’appliquer les mises à jour nécessaires :
https://www.asus.com/ca-fr/News/djb1SnNgiDTiaqFw
Note aux lecteurs
Le Centre canadien pour la cybersécurité (CCC) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il est l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du CCC agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et les exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incidents de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incidents. Le CCC est tourné vers l’extérieur et accueille les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.